Remplacer ma baignoire par une douche

Conseils 08/04/2020

Remplacer ma baignoire par une douche

Le remplacement d'une baignoire par une douche est une opération simple à effectuer, sans que cela ne demande de gros travaux. Il suffit pour cela de choisir l'une des solutions proposées par le spécialiste en la matière : SFA. Deux d'entre elles sont particulièrement dédiées à l'installation d'une douche dotée du revêtement souhaité : il s'agit des solutions SANIFLOOR + et SANIDOUCHE. Ces pompes de relevage sont dotées d'un enclenchement bas très esthétique, qui permet de les installer discrètement.

La solution SANIDOUCHE pour une nouvelle douche

Que vous ayez une baignoire ou même un sabot, il est possible de remplacer cet équipement par une douche moderne qui ne demande que peu de place : la SANIDOUCHE. Ce système cumule plusieurs atouts : des dimensions réduites, un faible niveau sonore de seulement 46 dB(A), le plus bas du marché tel qu'attesté par le Laboratoire national d'Essais, complétés par un enclenchement très bas. Cette dernière caractéristique permet à la pompe de s'intégrer parfaitement en-dessous du receveur de douche ou dans un meuble de la salle d'eau.

Une déclinaison de cette pompe, la SANIDOUCHE Flat, est une combinaison associant une pompe d'aspiration à une bonde spécifiquement dédiée à un receveur de douche plat. La hauteur d'enclenchement de la pompe de seulement 30 mm permet d'intégrer l'appareillage en-dessous du bac de douche, dont la hauteur ne dépasse pas 8 cm.

La solution SANIFLOOR pour une douche à l'italienne

Trois déclinaisons de la solution SANIFLOOR sont proposées selon la nature du revêtement souhaitée pour l'installation d'une douche à l'italienne. Vous pouvez ainsi choisir entre une pompe aspirante et une bonde adaptées au sols à carreler, aux sols souples, pour un receveur extra-plat ou pour un receveur à carreler Wedi. Toutes les quatre ont en commun les qualités suivantes :

  • elles sont faciles à installer grâce à une communication sans fil entre la bonde et la pompe ;
  • elles sont simples à entretenir et à réparer grâce à un module de détection remplaçable ;
  • elles sont économiques à installer grâce à un faible décaissé local et un faible diamètre d'évacuation, ne nécessitant pas de gros travaux ;
  • elles fournissent un débit important de l'ordre de 30 litres par minute.

Prenez contact avec un technicien SFA qui vous apportera les conseils avisés pour votre projet de remplacement de baignoire par la douche la mieux adaptée.

Produits associés