Entretien Sanibroyeur

Conseils 10/07/2020

Entretien Sanibroyeur

Le Sanibroyeur est un WC particulièrement fonctionnel, puisqu’il peut être installé partout. Bien que durable, le Sanibroyeur SFA doit être régulièrement entretenu, afin de pouvoir en prolonger sa durée de vie. Il suffit pour cela, d’un simple nettoyage du broyeur complété par un détartrage à effectuer régulièrement selon la dureté de l’eau de chaque région.

Pourquoi entretenir un Sanibroyeur ?

Pour garantir le bon fonctionnement du Sanibroyeur , il est important que la membrane de pressostat demeure la plus souple possible. Cette partie sert au démarrage du broyeur en fonction de la pression de l’eau. A force d’utilisations, la membrane peut avoir tendance à se rigidifier à cause du calcaire compris dans l’eau. Ceci est plus ou moins notable selon les régions françaises, certaines affichant un degré de dureté de l’eau très important. Si la membrane du Sanibroyeur manque de souplesse, elle devient à la longue, moins sensible à la pression de l’eau et perd donc de son efficacité. Pour éviter que le calcaire s’accumule dans le système de broyage, nuisant de fait à l'efficacité du Sanibroyeur , il suffit d’en traiter l’eau.

Comment entretenir un Sanibroyeur ?

Un entretien de fond annuel est généralement suffisant pour maintenir le broyeur en bon état de fonctionnement, mais il est toutefois recommandé d’effectuer un léger nettoyage régulièrement. La fréquence de cette intervention diffère selon le niveau de dureté de l’eau. Si l’évacuation de la chasse d’eau met plus de temps qu’habituellement, cela peut signifier que le calcaire commence à s’installer et que le flotteur en caoutchouc a besoin d’un détartrage. Pour neutraliser le calcaire, il suffit d’utiliser le détartrant spécial Sanibroyeur SFA. Ce produit a été spécialement conçu pour ôter toute trace de tartre, sans porter atteinte aux organes internes du Sanibroyeur . Que ce soit pour le nettoyage régulier ou le détartrage annuel, il convient de débrancher électriquement l’appareil avant de procéder.

  • L’entretien basique consiste à nettoyer la cuve à l’aide du détartrant spécial Sanibroyeur  SFA dilué avec un peu d’eau claire dans un vaporisateur. Quelques pulvérisations suffisent.
  • Pour le détartrage en profondeur, il faut verser un volume de deux litres du détartrant SFA, sans le diluer au fond de la cuvette du WC. Laisser agir une nuit, puis rebrancher avant de tirer la chasse d’eau.

Produits associés