SFA : 60 ans d'innovation et une présence mondiale

Communiqués de presse 13/06/2018

Créée en 1958, SFA (Société Française d’Assainissement) révolutionnait dès 1960 le secteur de l’aménagement sanitaire avec l’apport d’une solution permettant d’installer facilement WC, salles de bains et cuisines partout dans la maison, sans engendrer de gros travaux: le Sanibroyeur®. En 2018, SFA fête 60 ans d’innovation constante et revendique une présence mondiale : forte de 25 filiales, plus de 60 distributeurs et 200 références commercialisées à travers le monde, SFA cumule à ce jour plus de 8 millions d’appareils sanitaires vendus, dont plus de la moitié en dehors de l’Hexagone. L’occasion de fêter l’événement avec ses partenaires installateurs en leur proposant de participer à un grand jeu concours international.

Innovation, efficacité industrielle et services clients le tiercé gagnant SFA

Un succès made in France que SFA doit notamment à sa volonté d’innover régulièrement doublée d’une remise en question constante : en effet, SFA investit annuellement une part importante du CA en R&D, et dispose d’une équipe interne d’ingénieurs qui déposent régulièrement de nombreux brevets. Et SFA peut aussi s’appuyer sur toute l’expertise et le savoir-faire des sites de production français, certifiés ISO 9001 et 14.001 ; une véritable garantie de sa maîtrise technologique comme de la qualité de ses produits. Concevoir des solutions aux performances attestées, faciles à installer sans nécessiter de gros-travaux, tel est le credo SFA. Rappelons à ce titre que l’acquisition d’un broyeur sanitaire se traduit également par une valorisation  du bien immobilier car on estime que créer une pièce d’eau supplémentaire augmente la valeur d’un bien de près de 10 %... Des réponses fiables et performantes que SFA déploie d’ailleurs avec le même brio au monde du nautisme avec sa marque SANIMARIN® tout comme à d’autres familles produits : pompes de relevage domestiques, pompes de relevage de condensats de climatiseurs, de chaudières, stations de relevage à poser ou enterrables….

SFA fête ses 60 ans en organisant un grand jeu concours international

L’anniversaire des 60 ans constitue un véritable fil rouge pour SFA en 2018 ; l’industriel décline ainsi une charte spéciale anniversaire sur une annonce presse dédiée, mais aussi sur ses différents outils (Catalogues Grossistes, Installateurs et GSB), et met à jour son film institutionnel intégrant notamment des images de l’usine de Brégy. Et pour dignement fêter l’événement avec ses partenaires installateurs, SFA annonce la mise en place avant l’été d’un grand jeu concours international, relayé dans ses différentes filiales. Précisons que cette opération concernera les références historiques SFA (gammes SANIBROYEUR® et SANIPOMPE®) avec plusieurs gagnants tirés au sort parmi les participants.

Une solution SFA, c’est quoi ?

Pour s’adapter aux différentes étapes de la vie, il peut être nécessaire d’aménager sa maison en y ajoutant par exemple des sanitaires ou une nouvelle pièce d’eau. Les produits SFA permettent de réaliser  ces installations, facilement et sans gros travaux. Si la salle d’eau à créer se trouve dans une pièce éloignée des colonnes d’évacuation du bâtiment, dans les combles, ou au sous-sol, un aménagement est nécessaire afin d’évacuer les eaux jusqu’aux canalisations. Depuis   sa création, SFA n’a eu de cesse de chercher et développer des solutions afin de répondre aux besoins de ses installateurs comme de ses utilisateurs.

Pour preuve cette année encore SFA innove avec le lancement de nouvelles références :

  • Gamme SANIFLOOR®+ pour installer des douches à l’italienne facilement et sans gros travaux, avec un système de détection sans fil entre la pompe et la bonde
  • Elargissementdelagamme SANICUBIC® avecledéveloppement de la technologie vortex
  • Développement de la gamme des stations enterrables avec la gamme SANIFOS®