SANICONDENS deco + et SANINEUTRAL Mini, les solutions idéales de SFA pour évacuer et neutraliser les condensats des chaudières gaz à condensation.

Communiqués de presse 13/06/2018

La gamme de pompes de relevage et de neutraliseurs de condensats SANICONDENS® lancée en 2012 par SFA se complète aujourd’hui avec deux nouvelles références destinées aux installations de chauffage équipées de chaudières gaz à condensation* (puissance de moins de 25 kW) installées, par exemple, en cuisine. Des solutions garanties 2 ans et caractérisées par toute l’expertise et le savoir-faire de SFA, avec une pose facile et des performances attestées et pérennes.

Pompe de relevage SANICONDENS® deco +: compacte, silencieuse et performante

pompe de relevage - sanicondens deco plus

Revendiquant compacité et design épuré, la pompe de relevage SANICONDENS® deco + prend discrètement place dans toutes les cuisines. Son encombrement ultra-réduit (largeur de 145 mm, profondeur de 55 mm et hauteur de 117 mm) permet en effet de l’installer dans toutes les configurations d’aménagement. Discrète pour les yeux, elle l’est également pour les oreilles. Grâce à la présence d’un “silent bloc”, qui filtre les vibrations du moteur, et de patins de fixation muraux anti- vibratiles, son niveau sonore s’avère inférieur à 25 dB(A). Petite, la SANICONDENS® deco + est cependant ultra-performante. Elle assure, en effet, un relevage vertical pouvant aller jusqu’à 6 m, avec un débit de 15 l/heure.

La neutralisation des condensats à la portée de tous grâce au SANINEUTRAL® Mini

sanineutral-mini

Le nouveau neutraliseur SANINEUTRAL® Mini de SFA qui protège les conduits d’évacuation de l’acidité des condensats convient particulièrement aux installations de chaudières gaz à condensation de moins de 25 kW. En effet, ses dimensions réduites (largeur de 168 mm, profondeur de 75 mm et hauteur de 145 mm) autorisent un montage dans toutes les pièces - même exiguës -, notamment les cuisines ; une facilité d’installation et de maintenance renforcée par la possibilité de raccorder le SANINEUTRAL® Mini soit par-dessus, soit latéralement. Notons de plus que l’entretien du SANINEUTRAL® Mini se révèle ultra-simple et que le contrôle de la quantité de granules se fait par une fenêtre translucide, sur la face avant de  l’appareil.  Quant au couvercle, il est directement démontable sans avoir à déconnecter le SANINEUTRAL® Mini et permet ainsi un réapprovisionnement direct et, là encore, facile. À noter que les granules sont livrés de série avec l’équipement.

*On estime qu’une chaudière gaz à condensation de 25 kW, fonctionnant en phase de condensation permanente, produit en moyenne 3,5 litres de condensats acides par heure.