Réaménager ses pièces d'eau

Conseils 21/10/2019

Réaménager ses pièces d'eau

La pièce d'eau est probablement la pièce de la maison qui inquiète le plus quiconque souhaite y entreprendre des travaux de rénovation. Réaménager ses pièces d'eau peut souvent apparaître comme un véritable défi à cause de la surface réduite de l'espace qui impose des contraintes techniques. Si vous souhaitez créer une salle d'eau, ou rénover une salle de douche ou des toilettes, SFA vous accompagne grâce à ses solutions dédiées.

Réaménager ses pièces d’eau : de nombreuses possibilités

Réaménager une pièce d'eau existante en déplaçant les équipements sanitaires est possible. Créer une salle de bain dans un local non prévu à cet effet, tels que des combles, un sous-sol, un garage transformé ou un cabanon extérieur est possible. Rajouter un lave-main dans les toilettes des invités est également possible. Pour SFA, la seule contrainte est l'existence d'un espace suffisant pour y loger vasques de lavabo, douche à l'italienne, baignoire ou WC, selon ce que vous souhaitez installer. En plus d'ajouter au confort et à l'agrément d'une habitation, une pièce d'eau supplémentaire est une garantie de valorisation de votre bien immobilier d'environ 10 %. Autant de raisons de franchir le pas.

Réaménager ses pièces d’eau : de nombreuses inspirations à découvrir

Si vous êtes en manque d'inspiration pour réaménager votre pièce d'eau, n'hésitez pas à feuilleter les pages de notre catalogue qui détaille les éléments nécessaires à l'installation de toilettes , ou celui qui liste les différentes solutions pour installer une salle de bain. Le secret commun à toutes nos solutions est une pompe de relevage des eaux noires et grises. De quoi s'agit-il ? Les eaux noires sont celles qui proviennent des toilettes, tandis que les eaux grises sont le produit des tâches ménagères, lessive, douche et bain.

Réaménager ses pièces d’eau : avec la pompe SFA

Cette pompe de relevage installée dans les différents systèmes proposés par SFA demeure dans tous les cas suffisamment compacte et discrète pour donner l'illusion que votre nouvelle pièce d'eau a été conçue d'origine au moment de la construction de votre bien immobilier. Ce petit instrument est capable de faire fonctionner une salle de bain complète avec l'ensemble des installations sanitaires et des équipements électroménagers. Si vous souhaitez des conseils personnalisés ou des réponses avisées à vos interrogations, les conseillers SFA mettent leur expérience et leur compétence à votre service. N'hésitez pas à les solliciter.