Pour la Journée Mondiale des Toilettes 2018, SFA s’engage avec “Une Villa en Urgence”

Communiqués de presse 15/11/2018

 Depuis 2011, à l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes, SFA soutient activement le développement de moyens sanitaires partout sur la planète. Et 2018 ne déroge pas à la politique de l’inventeur du Sanibroyeur® : en effet, après le Cambodge puis le Sénégal, SFA s’engage sur l’Hexagone en faveur des sans-abri. Une démarche sur le territoire national avec l’association une Villa en Urgence qui s’inscrit pleinement dans la politique RSE du Groupe SFA.

  

Le projet de cette association repose sur le triptyque de l’écologie, l’insertion et la solidarité afin de créer un habitat pour les personnes en situation d’urgence de logement : les mineurs isolés, les femmes en situation de détresse ou encore les sans-abris. Une Villa en Urgence acquiert ainsi d’anciennes remorques de camions frigorifiques pour les transformer en 3 semaines dans des ateliers d’insertion et les mettre ensuite à disposition de sans-abri (un camion aménagé peut ainsi accueillir entre 6 et 12 couchages avec tout le nécessaire pour y vivre, ou au moins, y dormir pour un coût médian de 27.000 euros).

En plus d’une donation financière sur la plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres, don qui sera d’ailleurs abondé par le fond Qualitel, SFA offre également du matériel pour l’équipement de futures remorques recyclées en logement permettant l’indispensable confort qu’offre une salle de bains complète.

SFA donne ainsi un SANICOMPACT® 43, broyeur compact, silencieux et économe en eau (chasse de 1,8 et 3 litres) idéal pour l’aménagement des petits espaces ainsi qu’un SANIDOUCHE®+, la solution de référence pour installer une douche n’importe où sans gros travaux.