Pompe serpillière

En apprendre plus 12/03/2020

Pompe serpillière

Afin de pouvoir pomper les eaux d'une cave, d'un lavoir ou d'une piscine jusqu'à l'assécher complètement, la pompe serpillière est la solution de relevage la mieux adaptée. Elle aspire en effet l'eau jusqu’à la moindre flaque, en ne laissant qu’un seul millimètre de liquide au sol. La pompe serpillière portable répond aux situations de drainage d’urgence.

A quoi sert la pompe serpillière ?

La pompe serpillière répond à tous les besoins d'assèchement des surfaces : pour vider une cave inondée, un parking submergé, pour vidanger une piscine, pour nettoyer un bassin ou pour préparer une zone avant de procéder à des travaux. Elle est utilisée pour le relevage des eaux claires, des eaux pluviales qui arrivent par ruissellement ou par infiltration à l'intérieur d'un local, dans les lieux où il n'existe pas de fosse de relevage. C'est notamment le cas des bassins, des caves, des chaussées, des garages, des parkings, des piscines, des toits...

Comment fonctionne la pompe serpillière ?

La pompe serpillière n'est pas munie d'un flotteur. Elle détecte l'eau en basse tension grâce à la présence d'une sonde. En mode d'utilisation permanente, elle demeure fonctionnelle jusqu'à l'aspiration quasi-totale de l'eau et l'assèchement de la surface où elle est posée. La pompe immergée est dotée de trois seuils de déclenchement, afin de s'adapter à toutes les configurations. Elle est dite serpillière, parce qu'à l'issue de l'opération de pompage, il suffit de passer une serpillière pour absorber le petit millimètre d'eau restant sur le sol.

Quelle pompe serpillière choisir ?

La pompe serpillière SANIPUDDLE FSP de SFA est le dernier modèle de pompe de relevage d'une efficacité redoutable. Munie d'un câble d'alimentation d'une longueur de 10 mètres, elle est utilisable sans aucune préparation. Il suffit de la brancher, puis de l'immerger dans la cave, le garage, la piscine, le regard et, plus généralement, à l'intérieur de tout endroit à vider de son eau. Sa hauteur de relevage de 7 mètres lui permet de s'adapter à toutes les circonstances. Enfin, un clapet anti-retour évite tout reflux intempestif de l'eau aspirée.

Il est important de noter que la pompe serpillière ne doit pas servir au drainage de liquides contenant des matières corrosives, ni combustibles, ni explosives. Cette pompe vide-cave ne doit pas non plus être utilisée pour aspirer des huiles, des graisses, des liquides alimentaires ou des eaux usées provenant des toilettes.

Cliquez sur SANIPUDDLE pour obtenir des renseignements complémentaires sur la pompe serpillière dernier cri.

Produits associés