Les postes de relevage SFA

En apprendre plus 08/02/2021

Les postes de relevage SFA

Le savoir-faire de SFA vous évite de vous soucier de l’évacuation des eaux usées lors de la construction de votre domicile. Construire une habitation sur un terrain plat, à contre pente de l’égout ou du champ d’épandage est désormais possible, même en l’absence d’évacuation gravitaire. Il suffit pour cela de raccorder toutes les pièces d’eau et leurs installations à un poste de relevage, ce dernier relèvera toutes les eaux du domicile. Efficace, ce dispositif est de plus, discret puisqu’il peut être dissimulé dans une pièce discrète comme un sous-sol, voire même enterré dans une fosse dans le jardin. Ce système de relevage des eaux est également fonctionnel dans le cadre d'un appartement, de locaux professionnels ou d’un immeuble. SFA vous explique tout.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage ?

La pompe de relevage dans une habitation sert à relever les eaux de plusieurs mètres en hauteur et plusieurs dizaines de mètres en longueur. La station de relevage se charge à la fois de l’évacuation des eaux claires, des eaux grises et des eaux vannes ou encore pluviales. Pour cette dernière application ce sont des pompes bien spécifiques.

Pourquoi prévoir une station de relevage dans une habitation ?

Relever les eaux usées d’un domicile est un impératif. Lorsque le terrain sur lequel ce dernier est construit ne permet pas l’écoulement normal des eaux par gravitation, il est alors indispensable de recourir à une station de relevage. C’est par exemple le cas des constructions sur terrain accidenté ou lorsque le système de traitement des eaux usées est placé en hauteur par rapport à la source d’évacuation. Il convient alors de placer une pompe de relevage ou station de relevage.

Comment choisir la pompe de relevage adaptée à son habitation ?

SFA vous propose un large choix de pompes de relevage. Le choix du modèle approprié dépend entre autres du nombre de pièces principales de votre habitation, lequel va permettre de déterminer la puissance de l’équipement requise. Pompe de relevage des eaux chargées, pompe de relevage pour eaux-vannes, pompe de relevage pour eaux pluviales ou pompe de relevage pour eaux claires, avec ou sans système de dilacération, à poser ou à enterrer, ... le choix est selon les besoins. Nos experts SFA se tiennent à votre disposition pour vous guider précisément vers le matériel le plus adapté à la configuration de votre domicile.

Les pompes de relevage SFA : qualité et durabilité.

Le catalogue SFA se compose d’un grand nombre de stations de relevage répondant à tous les impératifs. Pour une station de relevage enterrée, choisissez la gamme Sanifos®. S’il n’est pas possible de l’enterrer ou si vous ne souhaitez pas cette solution, il vous est possible d’opter pour l’une de nos solutions complètes à poser : Sanicom® ou Sanicubic®. Ces dernières peuvent d’ailleurs prendre place dans un local discret à l’abri de regards. En voici une brève description : Sanifos®. La station de relevage Sanifos® permet de gagner de la place dans une habitation, assurant un fonctionnement discret. Plusieurs types de stations de relevage sont disponibles : en Vortex ou avec un système de dilacération ou encore une roue bicanale, avec plusieurs tailles de stations de 110 à plus de 3000 l, avec une ou deux pompes de relevage, avec un moteur monophasé ou triphasé, ... Sanicom® ou Sanicubic®. L’une comme l’autre de ces deux stations de relevage sont utilisables en l’absence de positionnement sous terre. Elles sont à poser directement sur le sol. Il n’est pas nécessaire de les placer à proximité des pièces d’eau ou de la cuisine. Les pompes de relevage peuvent parfaitement être installées dans la cave ou dans un autre local peu fréquenté de la maison. La solution Sanicom® est dédiée au relevage des eaux grises, tandis que la station Sanicubic® est destinée au relevage des eaux vannes et grises.