Évacuer les condensats de ma nouvelle chaudière à condensation

Conseils , En apprendre plus 23/10/2019

Évacuer les condensats de ma nouvelle chaudière à condensation

Une chaudière à condensation est alimentée par du gaz de ville, du fioul ou encore du propane. Cette source d'énergie va enflammer un brûleur et procurer de la chaleur. Celle-ci permet de chauffer l'eau du circuit de chauffage depuis la chaudière jusqu'aux radiateurs et de réchauffer l'eau sanitaire de la salle de bain, de la salle de douche et de la cuisine. La chaudière à condensation est un bon moyen de réaliser des économies d'énergie. Afin qu'elle fonctionne sans problème, il convient d'en évacuer les condensats.

Evacuer les condensats d'une chaudière à condensation : pourquoi faire ?

Une chaudière à condensation produit lors de la combustion, des condensats ou les condensats. Ce liquide est acide et doit être évacué. Il ne peut pas être mêlé au eaux usées pour des raisons écologiques. Soit vous disposez d'un conduit d'évacuation d'eau sous votre chaudière, soit vous vous retournez vers SFA.

SFA est un expert en la matière. Nous pouvons vous installer un système de relevage des condensats ainsi qu'un système de neutralisation de ceux-ci. La solution SANICONDENS Best regroupe ces deux avantages. Son installation au niveau de votre chaudière à condensation va permettre de neutraliser l'acidité des condensats et les relever en toute sécurité.

Le système est complet : il est équipé d'une pompe de relevage qui va relever les condensats traités. Il s'adapte aux chaudières à condensation.

Le SANICONDENS Best est compact : il dispose de quatre entrées, il est de taille réduite avec une longueur d'environ 43 cm pour une hauteur de 35 cm et un réservoir d'une capacité de 2 litres. Il peut être fixé au mur ou au sol.

La solution de relevage des condensats SFA est silencieuse, parfaitement adaptée au traitement des eaux acides dont elle neutralise le ph grâce à un système de granules rechargeables. Un premier pack est inclus dans le kit de départ, qu'il convient de remplacer une fois par an. Grâce à ces granules de neutralisation, votre tuyauterie demeure préservée de toute attaque acide.

Le SANICONDENS Best peut également être raccordé à un déshumidificateur. Il est livré avec un pré-raccordement alarme en cas de besoin et un kit complet d’installation avec clapet anti-retour. Vous pouvez consulter toutes les caractéristiques du produit sur le site SFA.

Produits associés