Cave inondée

Conseils 27/02/2020

Cave inondée

Une fuite d'eau, des pluies diluviennes ou une hausse du niveau des eaux peuvent être la cause d'une inondation de cave. Il est recommandé d'y remédier sans tarder pour une double raison d'hygiène et de sécurité. Vider l'eau est essentiel afin d'éviter que l'humidité ne cause des dégâts durables à l'habitation et aux équipements domestiques. Une cave inondée conduit de plus à la prolifération de champignons et autres germes qui sont très nocifs pour la santé des habitants.

Comment vider une cave inondée ?

Afin de vider une cave inondée de l'eau qu'elle contient, il faut utiliser une pompe de relevage. Celle-ci aspire l'eau de la cave pour la faire passer à l'intérieur d'un tuyau de refoulement et la verse dans une fosse d'eau usée ou un jardin. Il suffit d'immerger directement la pompe vide-cave ou un tuyau d'aspiration si celle-ci est en surface, puis de l'activer.

Comment choisir la bonne pompe de relevage pour vider une cave ?

Pour savoir quelle pompe de relevage utiliser pour vider une cave, évacuer l'eau d'un sous-sol ou transvaser l'eau d'une pièce inondée, il faut distinguer la nature des eaux présentes. S'agit-il d'eau claire ou d'eau usée ? De quelle taille sont les particules présentes dans l'eau ? Ce n'est pas le même type de pompe de transvasement qu'il faut utiliser dans le cas où la cave est remplie d'eau boueuse, d'eau salée ou d'eau sale. Idem si le local contient des eaux grises domestiques, c'est à dire qui proviennent des douches, des éviers, des lavabos ou des machines à laver.

Quels sont les types de pompes vide-cave ?

Notre gamme de pompes vide-cave SANISUB est composée de différents modèles pouvant s'adapter à chaque situation :

- La pompe d'évacuation, dite serpillière, qui ne laisse qu'un seul millimètre d'eau au sol,

- La pompe d'eau, qui autorise un relevage de 7,5 ou 10 mètres de hauteur,

- Le système de pompage complet.

Tous les modèles sont en acier inoxydable hautement résistant à l'agression des impuretés. Les pompes sont portatives et s'installent rapidement pour un résultat optimal. Outre les caves inondées, elles sont également utilisables pour pomper l'eau d'un garage, d'un regard d'eau pluviale ou d'une piscine.