Accessoire climatisation

En apprendre plus 11/09/2020

Accessoire climatisation

Plus qu'un élément de confort, l’installation d’un climatiseur s’impose de plus en plus comme un impératif incontournable au vu des épisodes caniculaires qui se succèdent année après année. Sans compter qu’un climatiseur ne se contente pas de rafraîchir l’air : il sert également en effet, à diminuer le taux d’humidité et à optimiser la température de chacune des pièces équipées de la climatisation. Mais pour être en mesure d’installer un système de climatisation dans n’importe quelle pièce, il faut prévoir l’évacuation des condensats.

Qu’est-ce qu’un condensat de climatisation ?

Les condensats sont inévitables dans tout système de climatisation. Il s’agit de particules qui sont le résultat de la condensation qui se forme durant le fonctionnement du climatiseur. L’air ainsi transformé en eau s’accumule dans le système. S’il n’est pas évacué, il est alors une source nocive de prolifération de germes et de microbes. Afin de pouvoir évacuer les condensats correctement, il faut utiliser une pompe de relevage. C’est ce que vous propose le fabricant français SFA avec la solution Sanicondens Clim. Celle-ci s’installe facilement, prend place discrètement à l’arrière d’un climatiseur mural et fonctionne silencieusement.

Les pompes de relevage de condensat

Le système Sanicondens Clim de SFA est la solution pratique pour évacuer facilement les condensats des climatiseurs. Sanicondens Clim se décline en 3 produits, Sanicondens Clim Pack, Sanicondens Eco et Sanicondens Pro. Le produit de base s’intègre dans tout système de climatisation grâce à sa taille miniature. Constitué de deux blocs, détection et pompe, le système fonctionne de la manière suivante : le bloc de détection envoie un signal au bloc de pompe aussitôt que le niveau des condensats atteint un certain seuil. La pompe de relevage s’enclenche alors pour aspirer l’eau et l’évacuer vers l’extérieur.

La solution Sanicondens Clim Pack est constituée du système de pompe de relevage de base complété par la présence d’une goulotte. Quant au Sanicondens Pro, il permet de relever les condensats de chaudières à gaz et fioul (avec Sanineutral). L’importante capacité de sa cuve d’un volume de 2 litres, permet d’éviter les démarrages trop fréquents, préservant de fait la longévité du moteur. Toutes les solutions sont garanties 2 ans par SFA.