Actualités

SFA : partenaire de la World Toilet Organisation pour favoriser l’accès aux toilettes pour tous Posté le 14 nov. 2014

Fort du constat que sur terre plus de 2,4 milliards de personnes vivent sans toilettes, SFA, - groupe international leader sur le marché des broyeurs sanitaires -, a tenu à s’engager à l’occasion de la nouvelle édition de la Journée Mondiale des Toilettes du 19 novembre prochain (reconnue par l’ONU), en devenant partenaire de la World Toilet Organisation, association à but non lucratif œuvrant pour l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes dans le monde.

Si l’amélioration des installations sanitaires affiche un impact indéniable sur  la santé et les conditions de vie, il s’avère que cela a une influence certaine sur la croissance économique des pays en voie de développement. Une étude de l’ONU et de l’OMS a en effet démontré que chaque dollar investi dans l’amélioration des équipements sanitaires génère, en retour, une hausse de la productivité jusqu’à 34 $... La diminution de moitié du nombre de personnes n'ayant pas accès à des toilettes avec de l'eau propre d'ici 2015 constitue d’ailleurs l'un des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) sur la santé et la pauvreté, fixés en l'an 2000.

Marque reconnue pour l’invention du Sanibroyeur, SFA développe depuis sa création des solutions pour installer facilement un WC n’importe où sans nécessiter de gros travaux. Légitime donc que SFA s’allie à la World Toilet Organisation et concrétise ce premier partenariat par un don permettant d’équiper 36 familles en toilettes dans des villages de la campagne de Kampong Chhnang, près de Phnom Penh au Cambodge. En effet, l’association World Toilet Organisation y a créé une entreprise sociale, Sanishop, où sont réalisées des toilettes low-cost en ciment, fabriquées avec des produits locaux et destinées à offrir un produit durable.

Un partenariat sur le long terme que SFA incite à suivre, comme à aimer sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le plus grand nombre à cet enjeu de santé mondial majeur.