Principe Sanibroyeur

 1. Le principe

 
Le SANIBROYEUR est un moyen économique et esthétique pour installer des sanitaires n’importe où dans la maison sans gros travaux.
En effet, un Sanibroyeur vous permet d’évacuer les eaux noires de votre WC (mais aussi celles de salle de bains selon le modèle de broyeur) vers le tout-à-l’égout ou la fosse septique lorsqu’aucune évacuation gravitaire n’est possible.
Vous pouvez utiliser un Sanibroyeur lorsque l’évacuation gravitaire est impossible, ou lorsque les toilettes se trouvent éloignées et/ou en-dessous du niveau de l’égout.
Le Sanibroyeur utilise une dilacération (aucun produit chimique) et est donc parfaitement compatible avec une fosse septique.

2. Les conditions d’installation :

 
Pour installer un broyeur, vous avez besoin de 2 choses essentielles :
- une prise de courant
- une arrivée d’eau froide pour le WC.
Le Sanibroyeur s’installe derrière un WC standard à sortie horizontale et évacue les eaux usées par l’intermédiaire d’un tuyau PVC de petit diamètre 22, 28 ou 32mm.
Tous nos appareils sont équipés de clapet anti-retour, ce qui évite les démarrages intempestifs de l’appareil et ce qui enlève tout risque de refoulement d’eau vers votre WC ou autres installations sanitaires.